Ouverture de terrain : de quoi s’agit-il au juste ?

Avoir un jardin extérieur est l’une des qualités valorisantes de votre logement. C’est un point fort qui jouera en votre faveur si vous décidez de revendre votre propriété un jour. Néanmoins, c’est un excellent espace que vous pouvez exploiter au quotidien pour profiter d’un moment de détente et de calme.

Pour ce faire, vous devez penser à entretenir votre jardin de manière correcte et régulière. Ainsi, l’une des missions que vous devez prévoir est l’ouverture de terrain. Dans cet article, nous avons décidé de vous fournir des réponses complètes à toutes vos questions concernant cette mission.

Alors, qu’est-ce que l’ouverture de terrain ?

Quand il s’agit d’aménagement paysager, nous parlons souvent de la fermeture et de l’ouverture de terrain. Si la première consiste à préparer votre terrain pour accueillir l’hiver, la deuxième est sa préparation pour le printemps.

Donc, il s’agit principalement d’aménager et d’entretenir votre espace vert après avoir subi les divers dégâts de la saison hivernale. Ainsi, votre jardin sera prêt pour fleurir en saison printanière.

Comment procéder à l’ouverture de terrain ?

C’est tout un processus d’entretien paysager dont le rôle est de raviver votre espace extérieur. Cela consiste à suivre plusieurs étapes pour aboutir à un résultat complet.

  1. Ramassage des déchets: c’est la première chose à faire pour avoir un espace propre. Ramassez tous les débris végétaux et les déchets présents.
  2. Préparation du gazon: commencez par prendre soin de votre gazon et de votre pelouse en procédant à un déchaumage rapide pour un résultat soigné.
  3. Taillage: c’est le moment idéal pour procéder au taillage des vivaces pour laisser de l’espace aux nouvelles pousses.
  4. Nettoyage du jardin: maintenant, il faut passer au nettoyage de l’espace extérieur. Il s’agit de nettoyer le sol, les trottoirs, le pavé et les dalles.
  5. Scellement de pavage : si vous constatez que l’état de votre scellement est dégradé à cause de la saison hivernale, pensez à le renouveler pour une meilleure protection.
  6. Fertilisation: comme il s’agit du printemps, il serait bien de donner un coup de pouce à vos plantations pour une croissance saine et rapide.
  7. Installation d’un système d’irrigation: ce n’est pas une obligation, mais cela reste une solution pratique et efficace pour arroser votre jardin.

Choisissez une équipe de paysagistes compétents pour un travail de précision

Pour une prise en charge complète de vos travaux d’ouverture de terrain, nous vous recommandons de confier une telle mission à un expert qui détient l’expertise et les compétences requises. Il sera le partenaire idéal pour garder votre espace vert entretenu et en parfait état pour une plus longue durée. D’où notre invitation pour que vous fassiez appel à Concept Design Paysagiste.

C’est une compagnie de paysagement dotée d’une expertise de plus de 32 ans dans le domaine. C’est donc la garantie pour obtenir d’excellents travaux d’aménagement paysager. Alors, sollicitez les services professionnels de Concept Design Paysagiste en envoyant un courriel ou en appelant le 418 903-9423.